Quantcast

Clement : « Les joueurs savent que c’est spécial de jouer en Corse »

Face au 18e de Ligue 1, l’AC Ajaccio, Monaco va essayer de rebondir après quatre matchs sans gagner. Pour autant, Philippe Clement ne veut pas entendre parler de statut de favori avant ce déplacement en Corse : « Vous me connaissez, je ne pense jamais que nous sommes favoris. Les joueurs sont très conscients que l’on doit gagner et que c’est un environnement très chaud, avec beaucoup de passion, contre une équipe qui joue pour le maintien, qui lutte sur chaque action, sur chaque duel, pour chaque point. On doit être prêts pour ça, être forts dans les duels et faire des bonnes choses avec ballon. Les joueurs savent que c’est spécial de jouer en Corse. »

Si l’ASM s’est montrée friables défensivement ces dernières semaines, Clement ne veut pas que les critiques se focalisent uniquement sur cette partie de l’équipe : « Ce n’est pas juste de pointer un ou deux joueurs car c’est un travail d’ensemble. Tout est lié. Contre Reims, on n’a pas marqué et il faut aussi en parler. Nous avons eu deux poteaux, un but limite hors jeu. Ce sont des circonstances importantes dans ce match. » Le Belge espère néanmoins que l’équipe reviendra aux fondamentaux : « On tire des conclusions à cause de la défaite et c’est à nous de regarder ce qui était bien et ce qu’on doit améliorer. On doit faire une reboot sur les bonnes choses qui le sont moins maintenant. On a fait une grande série et maintenant les résultats sont moins bons. On doit retrouver certaines bases. »

Après la rencontre contre Reims, Ruben Aguilar avait expliqué qu’il allait sans doute que le groupe se parle pour endiguer la spirale négative. Philippe Clement, lui, privilégie les actes aux paroles : « Ce n’est pas un groupe de grands parleurs. J’ai vu de bonnes choses à l’entraînement et ça reste le plus important. Tu peux avoir des mots mais ce sont les actes qui sont les plus importants. Et ça on doit le faire à Ajaccio. On ne doit pas oublier les bases de notre jeu. On en a parlé avec la vidéo et à l’entraînement. Quand on fait ça, on est une bonne équipe. On peut faire mieux que ce qu’on a montré contre Reims. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.