Dans un peu moins d’un mois, l’AS Monaco recevra le FC Lorient pour le compte de la 31e journée de Ligue 1, le 16 avril. Ce sera l’occasion pour Vito Mannone de retrouver le stade Louis-II où il a évolué pendant deux saisons, même s’il a occupé un rôle de doublure (11 matchs disputés). L’été dernier, le gardien italien n’a pas été prolongé par le club de la Principauté et a atterri à Lorient. Dans une interview au site getfootballnewsfrance.com, lorsqu’il lui a été demandé si cette rencontre était l’occasion de prouver des choses, il a répondu sans ambage : « Non. J’ai déjà prouvé qu’ils avaient tort. Ce sera un match comme les autres. Évidemment, ce sera plaisant d’affronter de vieux amis et de revoir d’anciens supporters. Mais au final, je pense avoir déjà prouvé que j’étais un gardien de Ligue 1 compétent. »
Le portier italien regrette quelques échecs sportifs pendant son passage sur le Rocher, en particulier de ne pas avoir réussi à atteindre la Ligue des champions : « Nous avions une équipe très forte, solide. Il y avait beaucoup d’expérience et de jeunes joueurs. Nous voulions aller plus loin, mais nous avons fini par terminer troisièmes deux fois de suite. La dernière journée a été douloureuse, nous avons également perdu en finale de la Coupe de France. Et l’année dernière, en championnat, nous avons failli nous qualifier, mais une minute de football a tout changé.
Lens a égalisé à la dernière minute et nous avons de nouveau terminé à la troisième place. Cela montre que tout le travail accompli peut être anéanti si rapidement. »