Quantcast

Diatta : « La machine va se relancer »

Krépin Diatta a marqué le deuxième but de l’AS Monaco ce dimanche contre Ajaccio et assuré le succès des Rouge et Blanc en Corse. Trois points qui font du bien dans les têtes, comme il l’a confié au micro de Prime Video : « C’est une victoire importante car les quatre dernières semaines ont été difficiles pour nous. Le plus important dans une équipe, c’est de rester solidaires, même quand ça ne marche pas bien, et c’est ce qui s’est passé aujourd’hui. On est venus avec un seul but, gagner et prendre trois points pour continuer sur notre lancée. » Le Sénégalais a toutefois reconnu que Monaco pouvait faire mieux mais était confiant sur le fait de pouvoir enclencher une série : « À force de travail, la machine va se relancer. »

SI Monaco a été fragilisé ces derniers temps, c’est parce que l’élimination contre Leverkusen a pesé sur le moral des joueurs. : « On était un peu dégoutés de ne pas passer ce tour-là et ça nous a un peu diminué. Maintenant, il ne faut pas rester sur ça, on doit se battre ensemble pour le championnat. Ce n’est jamais tout le temps facile dans une saison, mais il faut être prêt quand ça va moins bien pour pouvoir se relever. Je pense qu’aujourd’hui on a montré le bon exemple. » Pour Diatta, il faut désormais évacuer la déception et se concentrer sur le sprint final : « On ne peut plus se cacher. (…) Si on continue le travail comme on l’a fait depuis le début de la saison, on peut faire mal, parce qu’on a l’équipe et les joueurs pour. »

Sur un plan personnel, l’international sénégalais a inscrit son troisième but en Ligue 1 cette saison mais il a expliqué que faire gonfler ses statistiques était secondaire : « Je suis un joueur qui joue pour l’équipe et je ne me focalise pas sur les stats. Sinon, je ne vais pas faire le travail dont l’équipe à besoin. Le plus important pour moi, c’est de travailler et les stats viendront. Ce n’est pas parce que tu ne marques pas ou que tu ne fais pas de passe décisive que tu ne fais pas un bon match. Je ne fonctionne pas comme ça. Pour moi, l’objectif c’est de travailler pour l’équipe. Si je marque, tant mieux et si je ne marque pas, j’essaie d’aider l’équipe d’une autre manière. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.