Si Guillermo Maripan a été distingué par le quotidien L’Équipe dans le onze type de la 28e journée de Ligue 1, un autre Monégasque s’est démarqué lors du dernier week-end. Arthur Zagré, qui a disputé sa deuxième rencontre seulement avec l’Excelsior Rotterdam depuis qu’il l’a rejoint au mois de janvier, fait partie de l’équipe-type des Français du week-end, au milieu notamment d’Antoine Griezmann, Adrien Rabiot ou encore Jules Koundé.
Pour l’ancien Parisien, il s’agissait de sa première titularisation avec le club néerlandais et il a disputé l’intégralité de la rencontre contre Cambuur, avec une belle victoire à la clé (4-1). Zagré a été « costaud » et a « contribué au large succès » de son équipe, peut-on lire sur le site du quotidien.
Initialement prêté pour deux saisons au FC Utrecht en juillet 2021, Zagré était en situation d’échec, freiné notamment par des blessures. Cet hiver, il a trouvé un nouveau point de chute pour terminer la saison avant de revenir en Principauté en juin prochain, où il est lié avec l’ASM jusqu’en 2024.