La piste Santos s’éloigne pour Jean Lucas. Le milieu de terrain brésilien, devenu indésirable sur le Rocher malgré un contrat le liant à l’AS Monaco jusqu’en 2026, ne devrait pas retourner au sein du club où il a évolué entre février et juin 2019. Selon les informations d’UOL, le club brésilien serait échaudé par les exigences de l’ASM et du joueur.
Le média rapporte que Monaco voudrait assortir le prêt d’une obligation d’achat et aurait aussi refusé d’inclure une indemnité de rupture anticipée du prêt, dans le cas où l’ASM vendrait définitivement le joueur cet été. Le club de la Principauté aurait également demandé à Santos de prendre en charge l’intégralité du salaire du joueur, salaire jugé trop important par le club sud-américain et qui n’en aurait proposé que la moitié.
Selon UOL, Santos ne compte pas faire un effort supplémentaire pour tenter d’obtenir le retour de Jean Lucas dans ses rangs et évalue déjà d’autres options. Seule une baisse des exigences monégasques pourrait convaincre le club brésilien de faire une nouvelle proposition.