Quantcast

Disasi met la pression pour la qualification en Ligue des Champions

Dans un entretien donné à Goal.com, Axel Disasi a expliqué que le fait de pouvoir jouer la Ligue des champions la saison prochaine allait avoir une influence sur son avenir à l’AS Monaco : « Je sens que je passe des caps, je viens d’avoir 25 ans, j’ai envie de connaître le très, très haut niveau et je suis toujours à fond dans ce que j’entreprends. Les objectifs de l’AS Monaco concordent pour l’instant avec les miens, à savoir se qualifier directement pour la Ligue des champions. On verra ce qu’il se passe pour la fin de saison et en fonction des résultats du club ma réflexion se posera. »

Si les objectifs de Monaco et les siens sont alignés pour l’heure, un nouvel échec à rejoindre la compétition aux étoiles le fera réfléchir sur la suite à donner à son aventure en Principauté : « L’Europa League, je connais. Mais c’est vrai que quand j’en parle avec Dayot (Upamecano) ou Ibrahima (Konaté), j’ai envie d’y goûter (à la Ligue des Champions) et je veux me donner les moyens d’y être. (…) Eux ont l’habitude de jouer la Ligue des champions avec leur club et ça fait partie des meilleures compétitions au monde. C’est la crème qui y participe et forcément c’est une vitrine pour la sélection. Oui c’est une réflexion que j’aurai. »

Pour le vice-champion du monde, c’est aussi une place en équipe de France qui se joue, même s’il est reconnaissant envers l’ASM de lui avoir permis de devenir international : « Il faut être performant en club pour pouvoir revenir ici (en équipe de France, ndlr) surtout qu’en sélection, il y a beaucoup de concurrence à mon poste. Déjà grâce à Monaco, j’ai pu atteindre la sélection. Donc sur ce point-là, je suis reconnaissant envers le club. Pour la suite, il y aura une réflexion qui se fera. Pour être appelé ici, il faut jouer l’Europe régulièrement et faire partie des meilleurs. C’est notre ambition aussi avec l’AS Monaco donc il faudra se qualifier pour l’Europe et ensuite on verra ce qu’il va se passer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.