L’AS Monaco a lancé ce mercredi un programme visant à renforcer les liens entre les clubs et les communes environnantes. Ce programme, intitulé « Ünseme », ce qui signifie « Ensemble » en langue monégasque, fera des communes et clubs partenaires les « ambassadeurs de l’AS Monaco » et leur donnera quelques avantages, comme des rencontres de joueurs pour les enfants et des activités les jours de matchs, des échanges entre formateurs et éducateurs ou encore des tarifs préférentiels à la boutique officielle du club. Avec dans l’espoir de fidéliser une audience et d’en faire les supporters de demain.
Parmi les dix premiers membres, on peut notamment trouver des communes limitrophes à la Principauté telles que Cap d’Ail, La Turbie et Beausoleil et d’autres légèrement plus éloignées comme, Èze, Peille, Roquebrune-Cap-Martin et même Dolceacqua en Italie. Les signataires de ce nouveau programme se sont réunis ce mercredi au stade Louis-II et ont notamment pu rencontrer le nouveau Directeur général Ben Lambrecht et le président de l’Association AS Monaco, Michel Aubéry, afin de sceller cette future collaboration.
Le directeur général de l’ASM Ben Lambrecht a expliqué que ce partenariat visait à recréer du lien avec les acteurs locaux : « Nous sommes très heureux de lancer ce programme aux côtés de ces dix communes et clubs dont l’AS Monaco est historiquement proche. Dans cette période post-Covid, nous sommes rentrés dans une démarche consistant pour notre Club d’aller au contact, de recréer ou de renforcer la proximité qui existe avec ces différents acteurs et le programme ÜNSEME en est une des illustrations. Nous allons nous atteler à construire des bases solides avec les Mairies et les clubs qui nous ont rejoints. »
Source : AS Monaco