C’est un véritable coup dur pour l’AS Monaco Football Féminin. Le 16 mars dernier, l’ASM FF annonçait le départ du poste d’entraîneur de Laurent Banide, ainsi que de Christophe Almeras, son entraîneur des gardiens. Un départ d’un commun accord lié en réalité au retrait de l’actionnaire majoritaire Peak6, comme l’a révélé Nice-Matin, et qui devrait être rendu officiel sous peu. Ce groupe d’investissement américain, créé et dirigé Matt Hulsizer et Jenny Just, est représenté par un ancien président de l’AS Monaco, Jérôme de Bontin.
L’homme d’affaires franco-américain, interrogé par le quotidien azuréen, a livré sa version des faits : « Les Américains se sont retirés suite au refus de l’Association de signer une convention en bonne et due forme. Sans une convention dûment signée la gouvernance de l’équipe première ne pouvait plus répondre au cadre légal ni aux aspirations de PEAK6. Nous regrettons qu’un accord n’ait pu être trouvé malgré le financement total des deux dernières saisons. »
Le président de l’Association, André-Pierre Couffet, qui va désormais être conseillé par Jean Petit et Louis Ducruet, s’est contenté d’expliquer qu’il n’avait « pas choisi ce qui est en train de se passer ». À la lutte pour la montée en D3, les Monégasques, qui avaient des moyens surdimensionnés pour leur championnat de Régional 1, risquent de voir leurs rêves de promotion une nouvelle fois contrariés : «L’objectif est de finir cette saison. Ensuite, on se penchera sur un budget nous permettant de rivaliser avec les équipes R1 pour la montée en D3. »