Quantcast

Le départ de Mitchell reste flou

La semaine dernière, Paul Mitchell annonçait dans une interview à Nice-Matin et à L’Équipe son prochain départ de l’AS Monaco. Mais les contours de celui-ci, et surtout la date, sont encore très incertains. Si Paul Mitchell a refusé de prolonger et doit d’abord trouver son successeur avant de partir, ce qui peut se faire rapidement comme plus lentement, cela peut aussi laisser penser que Mitchell pourrait être amené à honorer sa dernière année de contrat. Un flou quelque peu entretenu par Philippe Clement et Youssouf Fofana lors de la conférence de presse donnée ce vendredi.

« Son temps à Monaco n’est pas fini, a affirmé l’entraîneur belge. Il a dit qu’il ne prolongerait pas, comme le souhaitaient le club et le président, pour des raisons familiales, mais il est très motivé pour trouver un successeur. On verra les prochains mois. Il a un contrat sur plus d’un an encore (juin 2024) et il veut partir d’ici avec un successeur prêt. Ça peut être aussi une possibilité de les voir travailler ensemble pendant plusieurs mois. »

Clement a également confirmé qu’il était consulté sur la question du successeur du Directeur sportif anglais : « Je suis très content que le club fasse preuve de transparence autour de ça. J’ai eu beaucoup de contacts avec le président et Paul ces derniers mois. On a parlé de sa succession. Je suis aussi dans cette histoire et ce n’est pas seulement de prendre quelqu’un sans échanger avec lui. C’est aussi l’idée du président de continuer avec le projet tel qu’il est maintenant et je ne pense pas qu’il changera, hormis quelques détails. Mais je suis très content d’être impliqué dans cette recherche. Ce n’est pas le cas dans beaucoup de clubs. »

L’ancien entraîneur du Club Bruges a affirmé que le groupe de joueurs n’était pas affecté par la décision de Mitchel de partir : « Non, cela n’a pas d’impact sur le groupe. Les joueurs ont des trajectoires et des rêves individuels. Pour jouer ici et faire des transferts, ça ne change rien. Le projet à Monaco reste le même, donc ce n’est pas très important pour un joueur. Ici, on ne signe pas pour un directeur sportif ou un coach. » Un propos corroboré de manière candide par Fofana : « On n’en a pas forcément parlé, mais je n’ai pas eu de confirmation officielle donc pour moi ça ne reste qu’un bruit de couloir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.