Quantcast

Barilaro : « Ben Seghir veut réussir pour ceux qui ne sont plus là »

Dans son édition du jour, le quotidien L’Équipe a consacré une pleine page à Eliesse Ben Seghir. Un portrait plutôt émouvant pour retracer notamment un épisode ardu de son adolescence, celui du décès de son père, en juin 2019. Une perte dans laquelle il puise notamment sa détermination pour réussir, comme en témoigne son premier entraîneur à Cogolin, Damien Fresia, qui a aussi été celui qui lui a annoncé la mauvaise nouvelle : « Je crois que le décès de son père lui a donné une raison supplémentaire d’y arriver, il s’est jeté dans le travail, il a voulu y arriver pour lui. »

Le journal a également interrogé Frédéric Barilaro, qui a pris en charge sa formation peu de temps après son arrivée à l’Academy, et qui détaille le profil de l’international U19 : « En juillet 2021, Eliesse faisait sa première année avec les moins de 17 ans, il était tellement au-dessus qu’on l’a fait monter avec moi, chez les moins de 19 ans. Il est fort dans le un-contre-un, il a les deux pieds, une vision à 360 degrés, un gros volume de jeu, il est attiré par le ballon, il peut évoluer à différents postes, il fait des choses que les autres ne font pas, il a une attitude exemplaire, il aime le foot. »

Le formateur de l’AS Monaco voit lui aussi en Ben Seghir une volonté de se dépasser pour les personnes qui lui ont été chères par le passé : « Eliesse veut réussir pour ceux qui ne sont plus là. On en a déjà eu dans ce profil, à Monaco. Lilian Thuram, Emmanuel Petit… » Ce dernier avait notamment perdu son grand frère Olivier sur un terrain de foot en Normandie, alors qu’il n’était âgé que de 21 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.