Quantcast

Kombouaré : « On est inquiets avant ce match »

Antoine Kombouaré n’est pas du tout serein avant de recevoir l’AS Monaco ce dimanche à La Beaujoire (17h05). L’entraîneur du FC Nantes a même fait part de son inquiétude face à une formation qui est très performante à l’extérieur : « Monaco marque toujours à l’extérieur. C’est l’équipe qui a pris le plus de points depuis la Coupe du Monde. Ils sont lancés dans cette course à la Ligue des Champions. C’est un adversaire redoutable. On est inquiets avant ce match. »

Kombouaré sait que l’ASM sera très motivée pour rester au contact des équipes de têtes : « C’est un adversaire difficile à jouer. Monaco a retrouvé de la confiance, de la consistance. Ils restent sur deux victoires consécutives. Ils sont dans la course pour la Ligue des Champions. Ils ont vu Lens gagner et ne veulent pas perdre de points en route. On sait que Monaco vient pour gagner. Il faut qu’on soit prêts à répondre à ce défi pour gratter au moins un point, et pourquoi pas les trois points de la victoire. »

« Le patron c’est Ben Yedder »

Antoine Kombouaré

Les individualités de Monaco seront forcément très surveillées par les Nantais : « Clément a réussi à imposer un style de jeu. C’est une équipe qui s’appuie sur de grosses individualités. Ben Yedder est à 17 buts. Ben Seghir, Golovin, Disasi, Maripan… ils ont des joueurs de talent et de qualité. » Mais c’est Ben Yedder qui fera l’objectif d’un marquage accru : « C’est un joueur qui peut disparaître dans le jeu et jaillir pour faire le geste juste. Il est redoutable car il va très vite, qui peut jouer dos au but, faire des déviations et surtout dès qu’un ballon traîne, il est très efficace. Comme c’est lui qui décide, il peut faire des faux appels, et surtout surprendre. Il n’est pas à 17 buts par hasard. C’est le patron. »

Qualifié cette semaine en finale de la Coupe de France pour la deuxième saison de suite, Antoine Kombouaré se focalise entièrement sur la rencontre face à Monaco et espère que ses joueurs n’auront pas l’esprit ailleurs : « Je rabâche aux joueurs qu’il faut descendre de son nuage. Maintenant, il faut aller chercher les points du maintien, se remobiliser pour ce match face à Monaco. On se souvient du dernier match de championnat, où on prend 3-0. Là, c’est une équipe beaucoup plus forte que Reims. Si on ne se prépare pas bien et qu’on pense à la finale, on fait fausse route. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.