L’AS Monaco va retrouver le stade de France. Les jeunes pousses asémistes se sont qualifiées pour la finale de la Coupe Gambardella en éliminant le Pau FC en demi-finale (0-2) et affronteront Clermont, qui a éliminé Rennes aux tirs au but. Nacim Dendani et Joan Tincres sont les buteurs. Face à une équipe paloise qui évolue au niveau inférieur et qui a tenté crânement sa chance, Monaco a fait respecter la hiérarchie et s’est montré solide.
Les Monégasques ont pris la rencontre par le bon bout et ont rapidement ouvert le score, sur un corner rapidement joué de Bouabré en retrait pour Dendani (0-1, 15e). Le meilleur buteur de l’équipe U17 (18 buts) a fait parler la poudre en Coupe pour la première fois, au meilleur moment. Sans être particulièrement menaçante, l’ASM a bien géré une formation paloise plus pressante en fin de première période.
En seconde période, Monaco a surtout bien géré son avance et la physionomie de la partie a été dans la ligné du premier acte, sans grosses occasions. Mais les hommes de Frédéric Barilaro ont été plus forts et ont mis fin aux espoirs de Pau avec le but du break signé Tincres (0-2, 88e), sur un centre en retrait de Benama, qui s’est montré quant à lui impérial au milieu de terrain.
Pour les Monégasques, il s’agira de la cinquième finale en Coupe Gambardella. Jusqu’à présent, les Rouge et Blanc ont toujours soulevé le trophée une fois arrivés à ce stade. Une tradition qu’on espère voir se perpétuer.