Quantcast

Olmeta ne devrait pas signer son contrat pro avec Monaco

Considéré comme un des gardiens talentueux pour l’avenir, le champion d’Europe U17, Lisandru Olmeta, ne devrait finalement pas signer son premier contrat professionnel avec l’AS Monaco. Selon Nice-Matin, le fils de Pascal Olmeta, qui arrive en fin de contrat aspirant au mois de juin, aurait rejeté la proposition formulée par le club de la Principauté. Le jeune portier de 17 ans avait notamment émis des doutes sur les contours du projet sportif asémiste qu’il jugeait flou.

Face à l’intérêt de plusieurs clubs comme Manchester City, Rennes et Lille, le club avait dû revoir son offre à la hausse avec une proposition financière qualifiée d’avantageuse par le quotidien azuréen et avec des promesses pour son évolution. Mais cela n’a semble-t-il pas suffi pour convaincre le gardien corse.

Arrivé en Principauté à l’été 2020, Olmeta évoluait avec les U17 et les U19 la saison passée et est monté d’une catégorie cette année en étant régulièrement sollicité par Damien Perrinelle au sein du Groupe Élite. Il a également été appelé à plusieurs reprises par Philippe Clement pour s’entraîner avec le groupe professionnel durant la saison. Depuis le mois de février, il était sur le flanc en raison d’une fracture du scaphoïde gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.