Quantcast

Fofana : « Un match presque parfait »

Après le succès de l’ASM contre Lorient, la satisfaction était grande du côté des Rouge et Blanc, comme en témoigne la réaction de Youssouf Fofana au micro de Canal+ : « C’était un match presque parfait. On aurait aimé finir sur un clean sheet. Au vu des résultats de ce week-end, c’est un bon résultat. » L’international français regrette toutefois le pénalty de la fin de match : « C’est un fait de jeu, c’est regrettable, mais heureusement pour nous, le score était à notre portée. »

Heureusement, cela n’a pas rendu la fin de match plus ardue pour les Asémistes, qui ont tenu la rencontre jusqu’au bout, et gardé tous leurs points : « C’est malheureux que vous soyez habitués à ça (perdre des points en fin de match), a-t-il plaisanté, mais c’est la réalité des choses. On a bien su revenir à la mi-temps, on s’est mis à l’abri avec ce troisième but et tout a roulé. »

Désormais, Monaco doit mettre la cap sur Lens, avec une rencontre charnière à disputer : « Après Lens, il restera encore six matchs, donc ce sera plus comme un quart de finale. On va le préparer comme on prépare tous nos matchs en cette fin de saison, Tous les matchs sont importants. Lens est un adversaire direct, mais aujourd’hui il ne fallait pas se louper. On s’est bien préparés et on se préparera de la même manière pour Lens. »

Pour Fofana, Monaco veut faire un sans-faute jusqu’à la fin de la saison, afin de retrouver le podium, voire mieux : « La dynamique est bonne mais comme tout joueur de Monaco, on est assez exigeants et on veut que la dynamique soit très, très bonne, donc il faut faire beaucoup plus. Le sprint final a commencé il y a déjà quelques week-ends et il faudra grappiller tous les points. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.