Quantcast

Un intérêt pour Openda ?

Alors que l’avenir de Wissam Ben Yedder à Monaco n’est pas encore assuré, il pourrait y avoir du changement en attaque du côté de la Principauté. Loïs Openda plairait à l’AS Monaco, d’après les informations de Foot Mercato, mais pas seulement. L’Inter Milan, Marseille, Leeds ou encore l’Eintracht Francfort compteraient également parmi les nombreux clubs intéressés par le Lensois de 23 ans, dont le contrat expire en juin 2027.

Philippe Clement connaît bien Openda, puisqu’il l’avait déjà eu sous ses ordres lorsqu’il entraînait le Club Bruges, lors de la saison 2019-2020. Une expérience qui ne reste pas un grand souvenir pour Openda, qui avait dû être prêté au Vitesse Arnhem en raison d’un manque de temps de jeu. Son agent, Stijn Francis, avait d’ailleurs déclaré dans So Foot en août dernier que « Clement ne lui donnait pas autant de confiance. Des promesses de temps de jeu n’ont pas été tenues. Il n’y a pas eu l’évolution voulue. »

Depuis Openda s’est révélé sous le maillot sang et or, même s’il n’a pas toujours été un titulaire indiscutable dans l’esprit de Franck Haise. L’international belge avait notamment ouvert son compteur en Ligue 1 contre Monaco cette saison, lors de la 3e journée (1-4) et est devenu le meilleur buteur de la formation lensoise cette saison (15 buts). Il s’est notamment distingué en inscrivant deux triplés et notamment le plus rapide de l’histoire de la Ligue 1, en quatre minutes et 30 secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.