Dans l’entretien qu’il a accordé à Nice-Matin, Youssouf Fofana a également évoqué la rencontre de samedi face à Lens (21h). Le milieu de terrain juge positivement son prochain adversaire « C’est une bonne formation. Depuis qu’ils sont remontés en L1, ils font très, très mal. Ça fait deux ans consécutifs qu’ils jouent un grand rôle dans ce championnat. Leur stade et leurs supporters leur donnent aussi un élan de plus. Quand ça ne se passe pas bien, ils trouvent ce deuxième, voire ce troisième souffle qui leur permet de retourner la situation. »
Fofana sait que l’ASM a souvent du mal face à cette équipe depuis sa remontée en Ligue 1, que ce soit à domicile ou dans son antre, et espère inverser la tendance à l’occasion de cette 32e journée de championnat : « De notre côté, il faudra mettre le passé de côté, oublier ces cinq matchs sans succès contre eux en championnat. Une grande partie nous attend. On veut mettre toutes les chances de notre côté pour le podium. »
Si personne à Monaco ne veut se risquer à évoquer une rencontre potentiellement décisive dans ce sprint final, le vice-champion du monde sait que les Rouge et Blanc jouent gros. Le match de Lorient a pu rassurer avant d’aborder ce choc : « On devait réagir après nos dernières prestations. Je pense au match contre Nantes mais aussi à celui contre Ajaccio avant la trêve, parce que même si le résultat était là, dans le contenu, ce n’était pas top. On sent tous qu’on est sur la fin du championnat, qu’on n’est pas mal classés et qu’il y a moyen de faire quelque chose. »