Quantcast

Magassa prolonge jusqu’en 2027

Comme cela avait annoncé par RMC Sport, le milieu de terrain Soungoutou Magassa a étendu son bail avec l’AS Monaco jusqu’en juin 2027. L’international français U20 (2 sélections), qui avait signé son premier contrat professionnel en mai 2021, va donc poursuivre l’aventure avec le club de la Principauté. Cette saison, le jeune joueur de 19 ans, a disputé trois rencontres avec l’équipe première et a connu sa première titularisation lors du match de Coupe de France contre Rodez (2-2, 4-5 aux t.a.b., le 7 janvier), où il avait notamment raté le dernier tir au but monégasque.

« Je suis très heureux de prolonger mon contrat à l’AS Monaco et je remercie le Club de cette marque de confiance, a commenté Magassa sur le site officiel du club. Cette saison, j’ai eu l’opportunité de poursuivre ma progression en intégrant pleinement le groupe professionnel et en faisant mes premiers pas en Ligue 1. Ce n’est qu’un début et j’entends bien continuer mes efforts pour apprendre, progresser et aider l’équipe lorsque le coach fera appel à moi. »

De son côté, Paul Mitchell a défendu le projet de l’ASM autour de l’Academy et de la formation : « La formation de jeunes joueurs est un axe fort de notre projet sportif et nous sommes attentifs à l’évolution des talents de notre Academy. Soungoutou, qui fêtera cet été ses 5 années à l’AS Monaco, a pu montrer ses progrès avec le groupe Élite mais aussi au sein de l’équipe première. Il s’est bien adapté aux exigences du groupe professionnel et progresse au quotidien au contact de joueurs confirmés. Il appartient désormais à Soungoutou de continuer sur la même voie pour poursuivre son évolution. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.