La défaite contre Lens ( 3-0) a été rude mais logique pour l’AS Monaco. Pour Ismail Jakobs, il faut maintenant relever la tête : « Nous nous étions préparés avant Lens, car nous savions à quoi nous attendre. Mais cela n’a malheureusement pas fonctionné comme nous le souhaitions. Il n’y a pas grand-chose à dire si ce n’est qu’ils ont été plus agressifs et meilleurs que nous sur la rencontre. Nous avons donc envie de rebondir pour nos fans et nous-mêmes. Nous avons déjà montré à plusieurs reprises que nous avions de la qualité dans ce groupe. »
Avec trois buts encaissés, Monaco a été une nouvelle fois très perméable et ne brille pas vraiment pour sa solidité. L’international sénégalais a déclaré pourtant avoir vu une équipe en progression sur l’aspect défensif cette saison : « Je ne pense pas qu’on puisse seulement expliquer les buts encaissés dernièrement par des mauvaises performances de la défense. C’est un problème plus global. Certes il y a eu parfois des erreurs individuelles dans la gestion de la profondeur mais si l’on regarde la saison dans sa globalité, j’estime que nous avons progressé défensivement même s’il ça peut paraître difficile à entendre en sortant d’une défaite 3-0. »
Désormais, Monaco n’a plus droit à l’erreur sur ce sprint final et va devoir remporter tous les matchs restants pour remonter au classement, sans être toutefois certain que cela suffise. C’est en tous cas l’objectif annoncé par Jakobs : « Si nous voulons encore espérer être sur le podium et rattraper le wagon de tête, il faut gagner les six derniers matchs de la saison, bien que nous n’ayons plus notre destin en main. Il nous faudra un peu de réussite mais ce qui est certain c’est que l’on va tout donner pour y arriver ! »
Source : AS Monaco