Quantcast

Montpellier a retrouvé le feu sacré

Au match aller, en octobre, Monaco avait dominé sans trop forcer une équipe de Montpellier bien faible (2-0). Dimanche, c’est une équipe bien différente et ragaillardie qui se présentera en Principauté. Pour en arriver à ces joueurs meilleurs, le club héraultais a d’abord dû trancher dans le vif en se séparant de son entraîneur, Olivier Dall’Oglio. Mais les résultats avec son successeur Romain Pitau n’ont pas été meilleurs et c’est finalement Michel Der Zakarian qui a fait son retour en février sur un banc qu’il connaît bien. Et force est de constater que la mayonnaise à vite pris avec lui. En dix matchs, Montpellier n’a perdu que deux fois et récolté six succès, dont quatre contre des adversaires directes pour le maintien (Brest, Troyes, Angers et Ajaccio).

Le MHSC a également signé deux nuls contre Lens (1-1) et Marseille (1-1) sur cette période. Ils n’étaient d’ailleurs pas loin de faire la même contre Lille, mais cette fois, les Héraultais ont cédé en concédant deux buts en deux minutes, alors qu’ils menaient au score (2-1). Ils se sont rattrapés contre Rennes (1-0) la semaine dernière en infériorité numérique, démontrant une nouvelle combien ils sont devenus difficiles à manœuvrer, et ils peuvent donc attendre Monaco avec une certaine confiance. Si Der Zakarian a remis de l’ordre dans la maison montpelliéraine et ramené de la solidité, il sera toutefois privé d’un élément créatif avec la suspension de Téji Savanier.

Le joueur à surveiller

Benjamin Lecomte – 32 ans – Gardien

Transféré à Montpellier en janvier, l’ancien gardien de l’AS Monaco a signé son retour dans l’Hérault de fort belle manière, en se montrant décisif à plusieurs reprises et en arrêtant notamment plusieurs pénaltys. Il compte d’ailleurs six clean-sheets sur 13 matchs disputés. Après dix-huit mois difficiles, il a su rebondir dans un club à sa mesure et il n’est pas étranger au renouveau montpelliérain observé depuis quelques mois. Il aura certainement un désir de revanche face à son ancien club, où tout ne s’est pas forcément bien terminé.

Un commentaire sur “Montpellier a retrouvé le feu sacré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.