Quantcast

Trois Monégasques vont disputer l’Euro U17

Ils seront trois joueurs de l’Academy de l’AS Monaco pour succéder à Lisandru Olmeta, vainqueur de l’Euro U17 avec l’équipe de France en 2022. Dan Sinaté, Saïmon Bouabré et Joan Tincres, tous trois vainqueurs de la Coupe Gambardella samedi dernier, ont été convoqués par le sélectionneur Jean-Luc Vannuchi pour disputer cette compétition qui se tiendra en Hongrie du 17 mai au 2 juin.

Le rassemblement des Bleuets débutera dans une semaine, le 9 mai, à Clairefontaine, avant de s’envoler pour la Hongrie le 14 mai. Placés dans le Groupe C, les jeunes français affronteront l‘Allemagne le mercredi 17 mai puis l’Écosse le samedi 20 mai, avant de conclure la phase de poules contre le Portugal le mardi 23 mai.

Saïmon Bouabré est un habitué des sélections internationales jeunes. Après les U16 tricolores (13 sélections), il a brillamment passé le cap vers la catégorie U17 (5 sélections) et s’est notamment distingué lors du dernier tour Élite en étant décisif. Pour Dan Sinaté, il s’agira de sa première fois avec les U17. Il avait toutefois été convoqué régulièrement avec les U16 (8 sélections). Pour Tincres, ce sera sa première convocation en bleu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.