Quantcast

Accrochés par Ajaccio, les U17 en ballottage défavorable

Dimanche, les U17 de l’AS Monaco ont été tenus en échec par l’AC Ajaccio (3-3), soit un résultat qui les place dans une position compliquée pour leurs ambitions de phase finale. La rencontre a été mouvementée et les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Nacim Dendani a ouvert le score pour les hommes de Manu Dos Santos (0-1, 10e) mais les Ajacciens ont répondu à la demi-heure de jeu (1-1, 29e).

Juste avant la mi-temps, Lorenzo Carvalho a redonné l’avantage aux siens (1-2, 44e), sauf que les Acéistes sont revenus une deuxième fois (2-2, 66e), obligeant les Monégasques a tout recommencer. Un doublé de Dendani a permis à l’ASM de reprendre les devants (2-3, 71e) mais l’expulsion dans la foulée de Ladji Camara a rebattu les cartes et en fin de match, Ajaccio a égalisé (3-3, 88e).

Assurés de terminer deuxièmes du groupe D, les U17 luttent toujours pour une place pour la phase finale, mais ce nul contre une équipe du top 6 est tout sauf une bonne affaire. Pour désigner les deux meilleurs deuxièmes des six poules, ce sont les points pris contre les cinq autres meilleures équipes de la poule qui sont pris en compte et Monaco n’est pas en position de force, loin s’en faut. Et ce total ne pourra pas être amélioré dimanche, puisque Bastia, le prochain adversaire, n’en fait pas partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.