En conférence de presse, Philippe Clement a fait un point succinct sur les indisponibilités de son groupe avant le déplacement à Lyon. Sorti sur blessure à la 51e minute du match contre Lille, en se tenant l’arrière d’une cuisse, Myron Boadu ne sera pas de la partie pour cette 36e journée, comme l’a confirmé l’entraîneur de l’AS Monaco.
D’autres joueurs sont plutôt incertains mais Clement n’a pas souhaité en dire plus, ni dévoiler de noms : « Il y a d’autres joueurs avec des petites choses mais j’espère qu’ils seront prêts. Je ne veux pas en dire trop car j’ai déjà donné des joueurs disponibles les dernières semaines mais qui ne l’ont finalement pas été », a justifié le Flamand. Malang Sarr ne devrait pas en être, lui qui était absent de l’entraînement, mais les cas de Camara, Diatta et Volland n’ont pas été mentionnés.
Enfin, Breel Embolo devrait avoir un temps de jeu limité. « Il n’est pas encore à 100%, a annoncé le coach monégasque. Demain on discutera du temps de jeu de Breel. Ça ne peut pas être plus qu’une mi-temps. C’est une décision du staff médical et je suis les consignes. Vous avez vu qu’il apporte beaucoup à l’équipe. Je suis très content de son retour et on espère qu’il pourra aider l’équipe sur les trois derniers matchs. »