Quantcast

Matsima : « Un match à très grand enjeu »

Vendredi (21h), Monaco se déplace à Lyon pour peut-être assurer définitivement sa quatrième place. En conférence de presse, Chrislain Matsima a évoqué cette rencontre cruciale en vue de la saison prochaine : « C’est une finale très importante car on a pour objectif d’être européens, donc ça va être un match à très grand enjeu. On va essayer d’être présents dans la continuité des deux derniers matchs, au niveau de l’état d’esprit, des instructions, de la combattivité collective, pour aussi bien se préparer aux deux derniers matchs contre Rennes et Toulouse. »

L’équipe de Lyon sera un adversaire difficile à manœuvrer, et tout particulièrement Alexandre Lacazette, auteur de 25 buts en Ligue 1 cette saison et qui sera un client pour Matsima : « Je suis prêt à me le « coltiner ». C’est un très grand attaquant et je pense que tout le monde ici est d’accord avec ça. Il le prouve encore cette saison en portant Lyon et il en est déjà à pas mal de buts. Ça va être un challenge pour moi, pour essayer de l’empêcher de briller contre nous. Ça va aussi me permettre d’acquérir de l’expérience d’évoluer contre ce type d’attaquants. »

Monaco a affiché une grand fébrilité sur le plan défensif ces dernières semaines mais a retrouvé une peu plus de solidité sur les deux derniers matchs, avec un retour d’une défense à trois. Une bonne chose pour le défenseur central de 21 ans : « On a enchaîné quelques matchs en prenant pas mal de buts. Pour une équipe comme la nôtre, il fallait revenir à la base en étant solides et en prenant le moins de buts possible. Depuis les deux derniers matchs, on retrouve cette confiance collective qui nous permet de mieux nous exprimer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.