Ce week-end, il y aura au moins une équipe de l’AS Monaco à avoir battu l’Olympique Lyonnais. Le Groupe Élite de Damien Perrinelle s’est imposé lors d’un match amical face à l’équipe réserve de l’OL (2-3) pour sa toute dernière rencontre de la saison. Les jeunes pousses monégasques ont dominé les débats en première période et ont été logiquement récompensés avec l’ouverture du score de Mohamed Bamba sur un service d’Edan Diop (0-1, 17e), puis avec le break fait par Enzo Baglieri sur pénalty, au retour des vestiaires (0-2, 47e).
Mais le match s’est emballé à la toute fin, avec la réduction de l’écart lyonnaise (1-2, 84e) puis l’égalisation (2-2, 88e) sur pénalty. Mais les Rouge et Blanc ont fait preuve de caractère dans cette fin de match et se sont livrés jusqu’au bout pour aller chercher cette victoire. Entré en jeu, Sandro Bertolucci a finalement délivré ses partenaires dans le temps additionnel de la rencontre (2-3, 90e+2).
À l’issue de la rencontre, Damien Perrinelle a fait le bilan : « Nous sommes portés par un style de jeu à deux touches de balle, et c’est là où je voudrais que les gars prennent conscience de leurs qualités et de leurs points forts. Qu’ils aient une volonté commune d’être en mouvement ensemble, toujours vers l’avant. Car dans ces situations, nous sommes difficilement résistibles, à l’image de l’ouverture du score de Mohamed Bamba (…). Il faut aussi qu’on arrive à avoir moins de creux dans un match, savoir mieux gérer nos temps faibles. »