Quantcast

Débuts compliqués pour Semedo et la France au Mondial U20

L’équipe de France et les jeunes joueurs de l’AS Monaco ont raté leurs débuts à la Coupe du monde des moins de 20 ans, en s’inclinant face à la Corée du Sud pour la première rencontre de la phase de poules (1-2) ce lundi. Jordan Semedo était titulaire au poste d’arrière gauche et n’a pas non plus été à son avantage, impliqué sur les deux buts encaissés par les Bleuets. Sur le premier but, il a mal assuré la couverture d’un contre coréen et a explosé au duel face au passeur décisif (0-1, 22e). Quant au deuxième but, le latéral gauche a été devancé de la tête sur un coup franc indirect par le buteur coréen, Lee (0-2, 64e).

Soungoutou Magassa et Malamine Efekele sont entrés en cours de match, à la 65e minute, alors que la France avait un retard de deux buts à rattraper. Les Tricolores l’ont comblé en partie seulement, sur un pénalty obtenu par Efekele. L’attaquant asémiste s’est trouvé à la réception d’un centre dangereux de Semedo et a été percuté par le gardien adverse. Une action litigieuse qui a valu un carton jaune au portier coréen, alors que ce dernier, sonné, a passé de longues minutes au sol puis est finalement sorti dans la foulée du pénalty transformé par le Lillois Virginius (1-2, 70e). Malamine Efekele a pu finir la rencontre sans encombre.

Magassa a pour sa part affiché une bonne maîtrise balle au pied et une certain assurance dans le jeu long et son orientation. Le quatrième Monégasque, Yann Lienard, est resté sur le banc lors de cette rencontre. Pour les jeunes tricolores, il faudra impérativement corriger le tir lors de la prochaine rencontre de ce groupe F, jeudi, face à la Gambie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.