Quantcast

Clement veut voir des joueurs « prêts pour la guerre »

Philippe Clement était en conférence de presse avant la rencontre face à Rennes (samedi, 21h). L’entraîneur de l’AS Monaco a reconnu que la période traversée par son équipe n’était pas la meilleure et il veut désormais faire confiance aux joueurs qui montreront le plus d’envie : « Nous sommes dans une période d’instabilité, où nous avons perdu trop de points. Ce n’est pas seulement un choix de qualité mais aussi de circonstance. C’est une période intéressante, car cela permet de voir les réactions des joueurs, ceux qui sont vraiment prêts pour la guerre et pour prendre ces trois points. »

Contre Rennes, Monaco n’aura pas le droit à l’erreur et une défaite fera passer la formation bretonne devant celle asémiste au classement. Un scénario que ne veut pas envisager Clement et qui attend de son équipe une présence de tous les instants : « Nous avons encore notre destin en main, mais c’est clair qu’il n’y a plus d’excuses. Il faut être présent dans ce match contre Rennes et être performant dans tous les duels, offensivement et défensivement, concentré à chaque seconde, et avec de l’engagement et avec de l’intensité. »

« L’objectif est de finir le championnat aussi fort que possible, prendre tous les points et finir à la quatrième place. »

Philippe Clement

Pour le technicien flamand, il ne s’agit plus de parler mais bien de joindre les actes au discours cette fois, en signant un résultat probant ce samedi : « On doit pousser plus comme on l’a montré à l’entraînement, mais on doit le montrer à Rennes sur le terrain. On peut parler beaucoup, mais le plus important, c’est ce qu’on va faire contre eux pendant 90 minutes. J’ai vu des joueurs conscients de ça. Il y a aussi une possibilité de s’échapper au classement, et pour cela il faut faire un résultat à Rennes. »

Clement ne veut pas envisager une saison 2023-2024 sans la moindre coupe d’Europe sur le Rocher, et ce même si Monaco doit finir en Ligue Europa Conférence : « On peut parler de beaucoup de scénarios. (…) C’est à nous de prouver sur le terrain que nous méritons de jouer en Europe. Les joueurs sont maintenant conscients de ça. (…) C’est important pour le club, les joueurs, et tous ceux qui ont travaillé fort les onze derniers mois. (…) Mourinho a gagné partout et était très fier de gagner la Ligue Europa Conférence. Mais l’objectif est de finir le championnat aussi fort que possible, prendre tous les points et finir à la quatrième place. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.