L’équipe de France s’est mise dans une fâcheuse posture en s’inclinant pour la deuxième fois en autant de matchs de poules à la Coupe du monde U20. Les Bleus sont tombés face à la Gambie (1-2), une rencontre à laquelle les quatre joueurs de l’AS Monaco ont débuté comme titulaires. C’est Yann Lienard qui s’est à plusieurs reprises retrouvé sous les feux des projecteurs, mais pas toujours pour de bonnes raisons. Le gardien de but monégasque s’est notamment rendu coupable d’un mauvais dégagement au pied qui a offert l’ouverture du score adverse (0-1, 13e).
Les dégagements au pied du gardien de l’ASM ont été un vrai point noir dans sa performance, et ont occasionné plusieurs situations chaudes sur son but. Le portier tricolore a toutefois rehaussé sa copie grâce à un bel arrêt sur pénalty qui a relancé la France dans la partie (57e). Les Bleuets ont égalisé dans les minutes qui ont suivi mais la Gambie a vite repris l’avantage. Et cette fois, c’est Jordan Semedo, le latéral gauche, qui a pris la foudre par Sanyang, qui l’a facilement éliminé avant de tromper Lienard (1-2, 68e).
Malamine Efekele et Soungoutou Magassa sont restés sur la pelouse jusqu’à la 65e minute. Le premier n’a pas été très en vue et il n’a jamais pu être trouvé dans une situation favorable devant le but. Soungoutou Magassa a quant à lui affiché quelques manques au milieu de terrain. Les Bleuets sont actuellement à la dernière place de leur groupe, en attendant la rencontre entre la Corée du Sud et le Honduras. Si la France veut espérer sortir de son groupe et aller en huitièmes de finale, il faudra impérativement battre le Honduras dimanche (23h) et espérer que cela suffise pour faire partie des quatre meilleures troisièmes qui seront repêchés.