Quantcast

Rennes recommence à s’emballer

Après la 15e journée, qui a marqué le début de la trêve liée à la Coupe du monde au Qatar, le Stade Rennais semblait être sur un très bon rythme, avec plus de deux points par match de moyenne. Les Bretons étaient même sur la troisième marche du podium, mais à la reprise, ils se sont totalement écroulés et ont traversé un gros passage à vide, perturbés notamment par la grosse blessure de Martin Terrier, début janvier. L’inconstance a été la norme dans la deuxième moitié de saison des hommes de Bruno Genesio, ce qui les a fait tomber au classement.

Mais les Rennais restent au contact pour une place européenne et peuvent même espérer obtenir la quatrième place, ticket direct pour la phase de poules de Ligue Europa. Ils occupent actuellement la 6e place, trois points derrière Monaco et ils savent l’importance d’une victoire contre l’ASM, qui leur permettrait de passer devant le club de la Principauté grâce à une différence de buts nettement supérieure (+27 contre +15). Rennes l’a bien soigné ces deux dernières semaines, avec deux cartons contre Troyes (4-0) et Ajaccio (0-5). En revanche, les Rennais ont aussi du mal contre les gros, avec des défaites contre Lens, Lyon, Marseille, même s’ils ont battu le PSG (0-2).

Le joueur à surveiller

Amine Gouiri – 23 ans – Attaquant

À l’image d’un Kalimuendo recruté à prix d’or, Gouri, transféré de Nice pour 28 millions d’euros (même s’ils n’ont payé que 13 millions puisque Laborde était inclus dans la transaction), a réalisé une saison plutôt décevante du côté de l’Ille-et-Vilaine. Malgré 14 buts inscrits, l’international Espoirs n’a pas vraiment réussi à porter l’équipe bretonne, se montrant très irrégulier dans ses performances et son apport dans le jeu reste discutable. Il a notamment connu une période de disette de près de deux mois entre février et avril. Mais dimanche dernier, il a peut-être relancé la machine, avec un triplé contre Ajaccio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.