Quantcast

Clement évoque un « problème de confiance »

Après une défaite contre Rennes (2-0) qui fait très mal à l’AS Monaco, Philippe Clement a expliqué son équipe traversait une crise de confiance : « J’ai vu des joueurs qui ont tout donné mais aussi, qui ne sont pas dans leur meilleur niveau de confiance ». L’entraîneur belge ne voit pas un problème physique, alors que l’ASM ne parvient plus à enchaîner : « Non, ce n’est pas physique. Quand tu as toujours une semaine de récupération entre les matches, c’est plus un problème de confiance. »

Monaco va devoir se ressaisir contre Toulouse pour la dernière journée de championnat, alors que son destin européen ne lui appartient plus : « C’est toujours embêtant, mais c’est à nous de travailler fort pour battre Toulouse. (…) J’ai vu toute la semaine que tous les joueurs voulaient gagner. Y compris ceux qui sont entrés en jeu, ce soir (samedi). Notre destin est très clair : donner toute l’énergie et toute notre volonté pour tous les gens concernés par l’AS Monaco. »

Philippe Clement a reconnu que ce serait un échec de taille pour Monaco si le club de la Principauté ne se qualifiait pas pour une coupe d’Europe la saison prochaine : « Oui, certainement. Mais on n’en est pas encore là. Personne n’est content de voir que nous avons baissé au classement ces dernières semaines. On a eu des bons moments, cette saison. On a joué pour la deuxième place, il n’y a pas longtemps encore, mais notre niveau a beaucoup baissé. »

Source : L’Équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.