Si Eliesse Ben Seghir n’a pas été libéré par l’AS Monaco pour disputer la Coupe du monde U20, où la France a été éliminée dès le premier tour, il pourra se consoler avec le Tournoi Maurice-Revello, anciennement appelé « Tournoi de Toulon ». Le jeune milieu de terrain de l’AS Monaco a été convoqué par Bernard Diomède, le sélectionneur de l’équipe de France U18, en compagnie de Mayssam Benama.
Le rassemblement des Bleuets débutera le 1er juin, alors que la rencontre contre Toulouse comptant pour la dernière journée de Ligue 1 ne sera jouée que le 3 juin. Si Benama devrait débuter le rassemblement en temps et en heure, on peut imaginer qu’il n’en sera pas de même pour Ben Seghir, d’autant que la première rencontre face à l’Arabie Saoudite n’est programmée que pour le 5 juin (17h30).
La France jouera ensuite le Costa Rica (le 8 juin) et le Venezuela (le 11 juin) avant les matchs de classement ou mieux. Ben Seghir et Benama tenteront d’emboîter le pas de Maghnes Akliouche et Chrislain Matsima, vainqueurs de l’édition 2022 du tournoi. Akliouche avait notamment été désigné troisième meilleur joueur de la compétition l’an passé.