Quantcast

Bouabré mène les Bleuets en finale de l’Euro

Lors de la demi-finale qui a opposé la France à l’Espagne (3-1) mardi soir, le Monégasque Saïmon Bouabré a encore réalisé une performance de tout premier ordre pour mener les tricolores en finale de l’Euro U17. Le jeune milieu de terrain, que Monaco essaie de sécuriser avec une proposition de contrat professionnel, a délivré une passe décisive pour Mathis Lambourde sur corner, pour le but de l’égalisation à l’amorce du dernier quart d’heure de la rencontre (1-1, 73e).

Menés, les hommes de Jean-Luc Vannuchi ont bien réagi et ont enfoncé le clou quelques minutes plus tard par Issoufou (1-2, 80e). Dans le temps additionnel, un tir repoussé de Bouabré par le gardien espagnol s’est transformé en passe décisive pour Gomis, qui a parachevé le succès des tricolores (3-1, 90e+1). Si Bouabré a disputé l’intégralité de cette rencontre, Joan Tincres est entré juste après le troisième but (90e+2), tandis que Dan Sinaté est resté sur le banc.

Les Bleuets pourront donc tenter de conserver leur titre de champion d’Europe acquis l’année dernière et les trois représentants de l’AS Monaco, qui font partie de la délégation française, auront la possibilité de succéder à Lisandru Olmeta au palmarès. En finale, vendredi (20h), la France retrouvera l’Allemagne, qui l’a battue lors de la seconde journée de la phase de poules (3-1).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.