Saïmon Bouabré, Joan Tincres et Dan Sinaté ne suivront pas les traces de Lisandru Olmeta, sacré champion d’Europe un an plus tôt. Les jeunes pousses de l’Academy de l’AS Monaco ont été vaincues avec l’équipe de France en finale de l’Euro U17 contre l’Allemagne (0-0, 5-4 aux t.a.b.) et terminent donc deuxièmes du tournoi. Contrairement au deuxième match de poules, où les Bleuets avait été sèchement battus (3-1) par ce même adversaire, ils ont cette fois été au niveau, même si la rencontre a été fermée et pauvre en occasions.
Bouabré était titulaire et a disputé toute la rencontre, mais il n’a pas été très performant, malgré quelques gestes de classe qui ont amené deux bonnes situations sur le but adverse. Il a surtout raté le sixième et dernier tir au but, après avoir été déconcentré par le gardien allemand au moment de s’avancer au point de penalty. Il a aussi été averti (59e).
Joan Tincres, lui, n’a pas tremblé devant le portier allemand pour inscrire le troisième tir au but. Il aurait pu douter, lui qui avait notamment raté un penalty lors du premier match du tournoi contre l’Écosse. Sur le match, il n’a en revanche pas eu l’occasion de peser, puisqu’il est entré en jeu à la 92e minute de jeu. Dan Sinaté est resté sur le banc.