Prêté par Chelsea, Malang Sarr n’évoluera plus sous les couleurs de l’AS Monaco la saison prochaine. Dans l’entretien qu’il a accordé à la presse, Paul Mitchell a officialisé l’information, comme l’a relayé getfootballnewsfrance.com : « Malang s’est malheureusement blessé, une blessure abdominale musculaire à l’entraînement il y a quelques mois, et il n’a donc pas été disponible pour la sélection pendant un long moment. Il est déjà de retour à Chelsea. »
Monaco a donc décidé de ne pas lever l’option d’achat estimée autour de 12 millions d’euros pour le joueur formé à Nice, qui a disputé 17 rencontres toutes compétitions confondues avec le maillot à la diagonale. Il n’était plus apparu dans le groupe depuis le 19 mars dernier (contre Ajaccio), et s’est fait opérer récemment en Angleterre.
Sans surprise, Alexander Nübel retournera lui aussi dans son club du Bayern Munich après un prêt de deux saisons où il n’a jamais vraiment convaincu. En revanche, sa doublure Thomas Didillon pourrait rester en Principauté. Carlos Avina, le directeur sportif du Cercle Bruges, avait indiqué que Didillon ne retournerait pas dans le club satellite de l’ASM, mais Paul Mitchell a annoncé que Monaco n’avait « pas encore pris de décision ». Pour l’heure, Monaco se cherche un titulaire et Radoaslaw Majecki pourrait être une option.
Actualisation : Ce vendredi matin, l’AS Monaco a annoncé sur son site officiel les départs d’Alexander Nübel et de Malang Sarr à l’issue de leur prêt.