Quantcast

Affluences : Monaco toujours à la traîne

Si la LFP s’est félicitée dans sa communication d’un « record d’affluence historique pour la Ligue 1 », on ne peut pas en dire autant pour ce qui concerne l’AS Monaco et le stade Louis-II. Le club monégasque est toujours en queue de peloton pour ce qui est de son affluence à domicile, avec seulement 42% de la capacité de son stade remplie et une moyenne de 7.084 spectateurs par match.

Monaco a légèrement progressé depuis la mi-saison, où 6.865 sièges avaient été occupés en moyenne, pour un taux de remplissage identique. C’est aussi plus de spectateurs en moyenne que la saison 2021-2022 (5.781 spectateurs) malgré un taux de remplissage plus faible (47%), mais qui devait tenir compte des jauges anti-Covid et qui explique cette différence.

Si Monaco fait pire que toutes les autres équipes de Ligue 1 sur ces deux critères, ce n’est pas vraiment mieux si l’on compare avec les affluences moyennes de Ligue 2. En dépassant péniblement les 7.000 spectateurs, l’ASM n’aurait que la 13e meilleure moyenne par rapport aux équipes de l’échelon inférieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.