Les deux Monégasques, Mayssam Benama et Eliesse Ben Seghir, vont continuer leur aventure avec l’équipe de France U18 dans ce Tournoi Maurice-Revello. Les jeunes tricolores sont venus à bout du Venezuela aux tirs au but (1-1, 3-2 aux t.a.b.), ce qui leur permet de prendre deux points et de terminer en tête de leur groupe, devant l’Arabie saoudite. Une position qui leur permet de se qualifier pour les demi-finales de la compétition.
Longtemps menés, les hommes de Bernard Diomède ont échappé de peu à la catastrophe en revenant au score grâce à une réalisation de Mathys Tel (1-1, 87e). Un but qui a trouvé son origine avec la longue ouverture de Mayssam Benama sur l’aile droite. Entré en jeu à la 66e minute, le récent vainqueur de la Coupe Gambardella a été précis et précieux dans cette capacité à allonger le jeu.
Si le métronome asémiste a été décisif lors de son entrée en jeu, Eliesse Ben Seghir, buteur lors du match précédent face au Costa Rica et cette fois titulaire, a été longtemps une des rares satisfactions côté Bleuets. Au sein d’un collectif peu inspiré et peu en mouvement, le jeune Monégasque a apporté de la percussion. Mais il a aussi été averti, après un geste d’humeur, en fin de première période (38e). Ben Seghir a cédé sa place à la 78e minute de jeu.