L’équipe de France U18 a mal terminé son festival international Espoirs. Après avoir été éliminés en demi-finale contre le Mexique ce vendredi (2-2, 3–4 aux t.a.b.), Mayssam Benama, Eliesse Ben Seghir et leurs coéquipiers se sont inclinés lors du match pour la 3e place face à l’Australie (0-2). Dans une rencontre fermée, les tricolores n’ont pas eu beaucoup d’occasions et eu du mal à déjouer le pressing adverse.
C’est notamment le cas de Benama, titularisé par Bernard Diomède, qui n’a pas été très inspiré et a souvent peiné à trouver des ouvertures face au bloc australien. Même s’il n’est pas directement impliqué sur le second but, sa passe en retrait vers Yoro a donné lieu à une hésitation du défenseur lillois qui a profité à l’attaquant australien. Il a également écopé d’un carton jaune pour être revenu sur la pelouse sans l’autorisation de l’arbitre, après avoir été soigné à la suite d’un coup de genou reçu à la tête.
De son côté, Eliesse Ben Seghir est entré en jeu après la pause. S’il s’est montré dynamique et généreux dans ses efforts, il a aussi été brouillon dans la zone de vérité. Il a également affiché une certaine frustration, après plusieurs accrochages de la part des joueurs australiens, ce qui lui a valu un carton jaune en fin de rencontre après s’être emporté contre l’un d’eux.