Quantcast

C. Henrique : « Voir ce qui est le mieux pour le club et moi »

Caio Henrique a accordé une interview au média brésilien Globo. Le latéral gauche de l’AS Monaco est notamment revenu sur la fin de saison difficile du club, qui n’a pas réussi à être européen : « La fin de saison a été très décevante pour nous. Jusqu’à la Coupe du monde, l’équipe se portait bien. Nous nous battions en haut du tableau, pour les compétitions européennes. À la fin de la saison, les performances de l’équipe ont beaucoup baissé. Nous n’avons pas obtenu les résultats escomptés lors des derniers matches. »

L’absence de coupe d’Europe la saison prochaine va faire beaucoup de mal aux finances du club et Caio Henrique en a bien conscience : « Nous avons fini par manquer la Ligue des champions, la Ligue Europa et même la Ligue Europa Conférence. La saison prochaine, nous n’aurons pas de compétitions européennes et c’est un choc très dur, surtout pour les objectifs du club. La saison dernière, nous avons disputé le tour préliminaire de la Ligue des champions et la Ligue Europa. C’est surtout économiquement que c’est important pour le club, parce que ça ne rapporte plus d’argent. »

Caio ouvre la porte à un départ

Et cela aura forcément un impact sur le mercato. Après trois saisons à Monaco, le Brésilien peut être un candidat au départ, même si pour l’heure il ne semble pas courtisé, alors qu’il lui reste encore quatre ans de contrat : « J’ai mon entourage qui s’occupe de ça. Je me suis complètement adapté à Monaco. J’entame ma quatrième saison. Je me sens heureux, à l’aise au club, mais il est clair que si une offre arrive et que le club, compte tenu des besoins qu’il a en ce moment, choisit de négocier, nous devons nous asseoir correctement et voir ce qui est le mieux pour les deux parties et toutes les possibilités. »

Le meilleur passeur de la saison qui vient de se terminer (9 passes) n’a pas caché une nouvelle fois qu’il apprécierait de retrouver le championnat espagnol : « Nous laissons toujours la porte ouverte à de plus grands défis. Qui sait, peut-être même porter le maillot d’un autre grand club, dans d’autres championnats, pour tenter de nouvelles expériences. J’ai toujours dit clairement que je voulais retourner en Espagne. C’est un pays que j’admire beaucoup. Mais c’est le football, ce sont des moments. Je dois continuer à travailler dur pour bien faire et attendre les opportunités qui se présenteront à moi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.