L’attaquant de l’AS Monaco Breel Embolo a été condamné par la justice suisse ce jeudi pour des faits remontant à mai 2018. Lors d’une altercation qui s’est déroulée à Bâle, aux alentours de 5 heures du matin, l’attaquant de l’AS Monaco, qui était alors un joueur de Schalke 04 à l’époque, avait proféré des menaces. Comme le rapporte le quotidien suisse Le Matin, Embolo aurait lancé un « Je vais vous anéantir ! Vous ne savez pas qui je suis ? » à l’un et un « Je vais te faire tabasser, fils de p*** ! » à un autre.
Lors de l’audience qui s’est tenue mercredi dans la ville bâloise, le buteur monégasque a admis qu’il avait pu se montrer grossier lors de cette algarade, même s’il ne se souvenait plus avec exactitude de ses mots : « J’ai peut-être dit fils de p***. J’étais fâché. C’est le mot que je dis quand je suis en colère. Cela fait cinq ans, je ne me souviens pas exactement. »
Pour la juge en charge de l’affaire, le caractère d’intimidation a bien été retenu et le parquet suisse a rendu son verdict en condamnant Breel Embolo à une amende avec sursis de 45 jours-amende de 3000 francs, pour un total de 135.000 francs suisses. L’attaquant de la Nati devra également payer les frais de procédure et indemniser les plaignants. L’un d’eux avait d’ailleurs reçu un coup, administré par un proche d’Embolo.