Alors que la reprise approche à grand pas, l’AS Monaco n’a toujours pas désigné d’entraîneur pour succéder à Philippe Clement. Toutefois, une tendance nette commencerait à se dégager avec l’Autrichien Adi Hütter, dont le profil séduit en interne, et qui ferait figure de favori pour le poste selon Foot Mercato. Le dossier ne serait pas encore bouclé mais il devrait s’accélérer avec la prise de fonction de Thiago Scuro ce samedi.
Passé par le RB Salzbourg (2014-2015), où il a entraîné Takumi Minamino, ou encore l’Eintracht Francfort (2018-2021), le technicien de 53 ans est libre depuis un an et la fin de son aventure avec le Borussia Mönchengladbach, qui comptait déjà dans ses rangs Breel Embolo, lors de la saison 2021-2022. Un exercice décevant achevé à la 14e place de Bundesliga et qui lui avait coûté sa place.
Actualisation : Le quotidien L’Équipe a confirmé les informations dévoilées par Foot Mercato plus tôt. Si le contrat n’est pas encore signé, Hütter devrait bien devenir le nouvel entraîneur de l’ASM. L’Autrichien devrait être intronisé en milieu de semaine prochaine, en même temps que Thiago Scuro, et manquerait la reprise fixée ce lundi.