Ce lundi, l’AS Monaco a repris le chemin de l’entraînement pour lancer les préparatifs de sa saison 2023-2024. 29 joueurs étaient présents pour cette première journée consacrée aux tests physiques et médicaux d’avant-saison. C’est un groupe forcément très jeune qui a repris ses marques au Centre de Performance de La Turbie, dans lequel on peut noter la présence de nombreux néoprofessionnels, tels que Mayssam Benama ou encore Saïmon Bouabré.
Les internationaux comme Youssouf Fofana, Axel Disasi, Guillermo Maripan ou encore Eliesse Ben Seghir, arriveront progressivement à partir de la semaine prochaine.
Le groupe monégasque présent à la reprise (selon Nice-Matin)
- Gardiens : Lienard, Majecki, Zadi.
- Défenseurs : Aguilar, Babaï, Bery, C. Henrique, Cartillier, Marcelin, Matsima, Okou, Valmé.
- Milieux : Akliouche, Benama, Bouabré, Coulibaly, Diop, G. Martins, Golovin, J. Lucas, Lemarechal, Magassa, Minamino.
- Attaquants : Ben Yedder, Boadu, Efekele, Embolo, Musaba, Volland.
Le nouveau directeur du football, Thiago Scuro, arrivé en provenance du Red Bull Bragantino et entré en fonction le 1er juillet, était bien présent et au rendez-vous pour cette reprise. Le Brésilien de 42 ans a notamment assisté aux tests aux côtés de James Bunce, le directeur de la performance, et de la cellule de performance qui les a pris en charge, alors que l’ASM n’a toujours pas d’entraîneur.