Peu après la fin de saison, on avait pu apprendre l’intérêt de l’AS Monaco pour un de ses anciens joueurs, Han-Noah Massengo, qui a décidé de quitter Bristol City libre de tout contrat. Mais le club de la Principauté aurait aussi dans l’idée de faire revenir un autre ancien joueur formé au club, Romain Faivre, qui avait disputé quatre rencontres sous le maillot à la diagonale en 2018-2019. Selon le journaliste Marc Mechenoua, l’ASM envisagerait même de passer à l’action pour le milieu offensif de 24 ans, tout comme l’OGC Nice.
Prêté à Lorient par l’Olympique Lyonnais lors de la deuxième moitié de saison, Faivre a pu rebondir en jouant 17 rencontres et en marquant 5 buts, ce qui a convaincu les Merlus de proposer 14 millions d’euros, bonus compris, pour s’attacher définitivement les services de l’ancien Rouge et Blanc. L’OL, qui a vu son dossier retoqué par la DNCG ce mardi, pourrait voir d’un bon œil la vente d’un joueur qui ne s’est pas imposé dans le Rhône, mais en réclamerait 15 millions d’euros.
Si la concurrence est fournie sur ce dossier, il faut également y ajouter le dernier vainqueur de la Ligue Europa. En effet, le FC Séville serait également sur le coup et la destination plairait tout particulièrement à l’ancien Monégasque. Le club espagnol aurait déjà fait une première proposition qui comprend un échange avec Gonzalo Montiel plus une somme d’argent. Romain Faivre est sous contrat avec Lyon jusqu’en juin 2026.