Quantcast

Hütter : « On doit travailler défensivement »

Adi Hütter s’est exprimé devant la presse pour la première depuis sa nomination au poste d’entraîneur de l’AS Monaco. L’Autrichien de 53 ans a confié son plaisir de rejoindre un « club merveilleux, avec une grande histoire » mais sait déjà qu’un gros chantier l’attend. Il a d’ailleurs déjà défini les premières étapes : « On n’aura pas un style si différent de l’an dernier. L’équipe a eu de la malchance en fin de saison avec ce final décevant. On va devoir être attentif à l’aspect défensif car on a encaissé trop de buts l’an dernier. Nous allons devoir passer du temps à travailler en défense mais si nous savons presser haut, nous pourrons développer le football inspirant et agressif qui plaît aux supporters. »

Le technicien en dit plus sur le style d’entraîneur et d’homme qu’il est : « Avec Thiago Scuro, on a la même vision du football. Je suis un coach qui aime développer de jeunes joueurs et travailler avec des plus expérimentés. Je veux entraîner des gens qui ont faim de succès. J’aime avoir un football proactif, agressif et dynamique avec beaucoup de sprints, jouer vite avec ou sans ballon, faire des transitions rapides. (…) Sur le plan humain, je suis un team player et quelqu’un qui aime communiquer, bâtir des relations avec les joueurs et avec le staff. C’est important d’être « tous ensemble » (en français, ndlr) »

Heureux de retrouver Embolo et Minamino

Face à un groupe qui s’est désuni l’an dernier et qui a manqué de sérieux dans son attitude, Hütter n’a pas voulu évoquer les frasques rapportées par les médias en fin de saison, mais a d’ores et déjà prévenu qu’il faudra être irréprochable en dehors du terrain aussi : « Je leur ai dit que j’étais heureux d’être ici, qu’on avait de grands objectifs. On n’a pas parlé du passé, on est concentrés sur le futur. (…) J’ai entendu parler des problèmes de comportement. Nous ne parlons pas du passé. C’est mon travail d’imposer une discipline à notre équipe et le comportement sera important. »

Arrivé lundi, même s’il n’a dirigé sa première séance que mercredi, Hütter a déjà pu retrouver Breel Embolo et Takumi Minamino, deux joueurs qu’il avait dirigé à Mönchengladbach et à Salzbourg : « Lundi, nous nous sommes retrouvés et c’était fantastique. Breel a fait une belle saison à Mönchengladbach avant de venir à Monaco. C’est une bonne personne, marrante et très pro. Quelqu’un d’important dans le vestiaire. Pour le moment il est blessé, mais j’espère qu’il pourra retrouver rapidement les terrains. Takumi, je l’ai connu en 2014, il était arrivé au mercato hivernal. Quand nous étions ensemble, il était très jeune. Je suis heureux de les retrouver. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.