Ce jeudi, Wissam Ben Yedder, et une autre personne qui pourrait être son frère, ont fait l’objet de deux plaintes pour viol et agression sexuelle à la suite d’une soirée qui s’est déroulée à Beausoleil lundi 10 juillet. Déposées au commissariat de Cagnes-sur-mer, les plaintes sont désormais remontées jusqu’au parquet de Nice et comme le rapporte Nice-Matin, la police judiciaire de Nice a débuté l’enquête dans ce dossier, sans qu’aucune audition ou mise en examen ne soit prononcée.
Face à l’ampleur de la nouvelle, le club de la Principauté, à qui appartient Wissam Ben Yedder, s’est fendu d’un bref communiqué à l’attention de quelques médias seulement, tels que Nice-Matin, RMC Sport et L’Équipe : « L’AS Monaco a pris connaissance des informations publiées ce jour au sujet de Wissam Ben Yedder, peut-on lire. L’affaire étant soumise à une procédure judiciaire, le Club n’est pas en mesure de faire de commentaire. »
Selon L’Équipe, le capitaine de l’AS Monaco, qui reste présumé innocent à l’heure actuelle, n’a pas fait l’objet d’une mesure de mise à l’écart préventive de la part du club. Il devrait donc être à l’entraînement à La Turbie ce vendredi.