Quantcast

Ben Seghir ne pensait pas jouer autant la saison dernière

Eliesse Ben Seghir a répondu à quelques questions pour le site officiel de la Ligue 1. Le jeune milieu offensif de 18 ans s’est imposé dans le onze de Philippe Clement en 2023, après notamment un doublé inscrit contre Auxerre (le 28 décembre 2022) pour sa première apparition en championnat, ce qui constitue son meilleur souvenir en carrière à ce jour : « J’entre à la mi-temps et je mets un doublé, c’est dur de faire mieux ! Je savais que j’avais marqué des points à l’entraînement lors de la trêve Coupe du monde mais je ne pensais pas jouer autant dès la reprise. »

Après s’être frotté à plusieurs grands noms en Ligue 1, Ben Seghir a révélé les plus impressionnants selon lui : « Neymar et Alexis Sanchez ! Pour un joueur de son âge, je l’ai trouvé très mobile, très actif. Et quand il a la balle, c’est très dur de lui prendre. » Mais il a également retenu le milieu de terrain du Stade Rennais, Lovro Majer, trop sous-côté à son goût : « Il est très à l’aise techniquement, il dégage beaucoup de sérénité. »

Enfin sur un ton plus léger, la jeune pépite monégasque a jugé ses coéquipiers les plus fous du vestiaire : « Je vais donner un podium : Youssouf Fofana, Axel Disasi et Ruben Aguilar. Ils sont malades (rires) ! Ils clashent et rigolent tout le temps. Ce sont des joueurs qui transmettent leur joie de vivre au reste du groupe. Ils aiment bien me taquiner comme je suis jeune mais c’est le jeu ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.