Quantcast

Semedo : « Le Cercle, une étape importante pour mon avenir »

Jordan Semedo Varela a été prêté pour toute la saison au Cercle Bruges, le club satellite de l’AS Monaco. En attendant de savoir s’il sera rejoint par d’autres joueurs de l’Academy, le latéral gauche de 20 ans a bien conscience qu’il a désormais l’occasion de montrer sa valeur avant de revenir en Principauté en juin prochain, comme il l’a confié à HLN et KW : « Le Cercle est la prochaine étape de ma carrière après quatre années passées à l’AS Monaco. En attendant, je m’intègre bien dans ce groupe. Je viens de Cannes, sur la Côte d’Azur. Je vais devoir m’adapter, notamment au climat, mais je suis convaincu que je vais réussir. Je vais surtout rester calme et tout se passera bien. »

Le jeune international français U20 sait qu’il devra se battre pour gagner sa place, car il a été prévenu avant son arrivée qu’il y aurait de la concurrence : « Il n’y avait pas de doutes quand je suis arrivé. Il y a de la concurrence partout. On me l’a bien expliqué. Pascal De Maesschalck (le directeur du développement des jeunes joueurs à Monaco, NDLR) connaît bien le championnat belge et le Cercle Bruges aussi. Il m’a présenté un beau projet et je suis heureux de pouvoir continuer ma carrière au Cercle. » Et ce sera également l’occasion de découvrir un nouveau championnat pour gagner en expérience : « C’est une étape importante pour mon avenir, dans un championnat difficile où il y a beaucoup d’exigences physiques, ce qui me convient. »

Samedi dernier, l’AS Monaco et le Cercle Bruges se sont affrontés lors d’un match amical nettement dominé par la formation belge. Semedo a notamment joué la seconde période face à des joueurs qu’il connaît bien : « C’était agréable de les revoir, mais toute mon attention est maintenant portée sur mon nouveau club. (…) À part ça, c’était un match comme les autres, même si c’est fascinant de jouer contre une équipe aussi bonne que Monaco. Cela permet de se mesurer, de voir les progrès qu’on peut faire. L’équipe a suivi les consignes de l’entraîneur. Cela s’est également bien passé sur le plan tactique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.