Quantcast

Monaco bat Bologne de justesse (3-2)

L’AS Monaco a acquis un succès étriqué contre Bologne, à l’occasion de son cinquième match amical de la présaison (3-2). Menés de deux buts à la pause, les hommes d’Adi Hütter se sont repris et ont inversé la tendance en inscrivant trois buts lors du second acte. Aleksandr Golovin a notamment inscrit un doublé et c’est Guillermo Maripan qui a donné la victoire à l’ASM en toute fin de rencontre. À noter qu’un seul changement a été fait par l’entraîneur autrichien, avec le remplacement de Golovin par Efekele (80e).

Le onze de départ : Köhn – Matsima, Maripan, Okou – Diatta, Fofana, Matazo, C. Henrique – Akliouche, Golovin – Ben Yedder (cap.).

La rencontre a très mal débuté pour les Rouge et Blanc, qui ont rapidement encaissé le premier but par Raimondo (0-1, 5e). Ferguson a doublé la mise avant la fin du premier quart d’heure (0-2, 13e) et il s’en est fallu de peu que les Monégasques ne soient pas menés de trois buts, lorsque Arnautovic a trouvé le poteau (18e). Monaco a réagi mais sans trouver le cadre sur des tentatives de Maripan et de Golovin.

La mire a été réglée au retour des vestiaires et Golovin, d’une très belle frappe depuis l’entrée de la surface de réparation, à réduit l’écart (1-2, 54e). Excentré sur le côté gauche, le Russe a doublé la mise d’une frappe délicieuse qui est allée chercher la lunette opposée du but de Bologne (2-2, 75e), remettant ainsi les deux équipes à égalité.

Après avoir inversé la dynamique de la rencontre, les joueurs de la Principauté ont poussé jusque dans les derniers instants et sont parvenus à le concrétiser au tableau d’affichage grâce à une tête de Maripan, bien servi par Caio Henrique sur coup franc (3-2, 90e). Après le Betis et Leeds, Monaco enchaîne un troisième succès de rang en amical, avant d’aller défier le Genoa ce samedi (20h30).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.