Les joueurs du Groupe Élite de l’AS Monaco ne seront pas en mesure de rééditer leur performance de la saison dernière, lorsqu’ils avaient atteint la finale du Tournoi européen U21. Les Rouge et Blanc n’ont réussi à se qualifier que pour la « petite » finale, ce qui ne les classera au mieux qu’à la troisième place. Pour cela, il faudra battre l’OGC Nice ce dimanche, à 14 heures. Alors qu’ils avaient bien entamé leur tournoi la veille, avec un succès contre Guingamp (2-0), les hommes de Damien Perrinelle ont chuté lors du match décisif pour la première place du groupe ce samedi contre Saint-Étienne (1-2).
Avant de défier les Verts dans l’après-midi, les Asémistes ont affronté Bournemouth ce samedi matin. Une rencontre qui s’est soldée par un résultat nul mais que l’ASM a finalement remportée après la séance de tirs au but (1-1, 4-3 aux t.a.b.). Diédry Kouassi a ouvert le score sur pénalty juste avant la mi-temps, mais la formation anglaise est revenue à hauteur en toute fin de match, obligeant à disputer une séance de tirs au but pour départager les deux équipes. L’ASM a fait un sans-faute dans cet exercice et a empoché trois points supplémentaires, confortant ainsi sa première place du groupe.
Avec six points contre quatre pour Saint-Étienne, qui a été tenu en échec par Guingamp lors de sa deuxième rencontre de poule (0-0), les Monégasques ont abordé cette rencontre en position de force. Un avantage qu’Enzo Baglieri a cru accroître en marquant le premier but face aux Verts (1-0, 10e). Mais les jeunes pousses asémistes n’ont pas réussi à conserver leur avance et se sont fait rejoindre au tableau d’affichage puis dépasser en quelques minutes seulement lors du second acte de la rencontre. Avec six points contre sept pour Saint-Étienne, Monaco a terminé à la seconde place du groupe et jouera donc le match pour la 3e place dimanche.