Après avoir affronté et battu de justesse Bologne vendredi, l’AS Monaco s’est inclinée d’une courte tête samedi soir contre le Genoa (0-1). Le promu italien a marqué l’unique but de la rencontre par Gudmundsson, sur un pénalty généreusement accordé (0-1, 17e). Pour cette rencontre, Adi Hütter a aligné une équipe totalement différente de celle de la veille, avec notamment Soungoutou Magassa en tant qu’axial droit dans la défense à trois, à la place de Ruben Aguilar. Au milieu de terrain, Lemarechal a fait la paire avec Camara tandis que Volland et Ben Seghir ont évolué en soutien de Myron Boadu. Dans les buts c’est Radoslaw Majecki qui a été aligné.
Composition : Majecki – Magassa, Disasi (cap.), Valme – Vanderson, Camara (Coulibaly, 84e), Lemarechal, Jakobs – Volland, Ben Seghir – Boadu (Efekele, 81e).
Les Monégasques ont subi les assauts des Gênois dès le début de la rencontre et Majecki a été immédiatement mis à contribution. Une domination qui s’est concrétisée sur un pénalty qui n’avait sans doute pas lieu d’être. Les hommes d’Adi Hütter ont eu beaucoup de mal à se procurer des occasions lors de cette sixième rencontre amicale et se sont contentés d’une possession stérile. Face au 5-3-2 italien, les espaces ont été difficiles à trouver et la seconde période n’a pas vraiment permis d’inverser la tendance.
Pour l’ASM, cette défaite après une série de trois victoires de rang est finalement plutôt logique et montre encore le chemin à parcourir d’ici la reprise du championnat. Le prochain rendez-vous des Rouge et Blanc sera une rencontre de gala, puisque Monaco ira à ce mardi (19h) à Londres pour affronter Arsenal dans le cadre de l’Emirates Cup. Une rencontre qui permettra de juger avec encore plus d’acuité le degré de préparation des Asémistes.