Le Groupe Élite de l’AS Monaco a mal terminé son tournoi européen U21. Les hommes de Damien Perrinelle se sont inclinés lors de la petite finale, sèchement battus par le rival niçois (3-0). Une rencontre que Monaco a joué la majeure partie du temps en infériorité numérique, après l’expulsion d’Abdoulaye Sow en début de match (13e).
Les Niçois ont pris le match par le bon bout, en concrétisant leur première occasion dès l’entame (0-1, 1re) et ont fait le break seulement dix minutes plus tard (0-2, 11e). Les Aiglons ont ensuite enfoncé le clou en fin de rencontre, avec un troisième but (0-3, 51e). À la suite de cette défaite, les Rouge et Blanc terminent quatrièmes du tournoi et font donc moins bien que l’an dernier, où il avait fini deuxièmes.
Pour autant, les Monégaqsques ne rentreront pas les mains vides puisque Yanis Benchaouch a été élu meilleur gardien du tournoi. Il succède à un ancien Monégasque, Lisandru Olmeta, qui avait été récompensé lors du tournoi de l’an dernier. Samedi prochain (18h), les jeunes pousses asémistes disputeront une rencontre amicale face à Cannes au Centre de Performance de la Turbie.