Mohammed Salisu est un nouveau joueur de l’AS Monaco. Le défenseur central de 24 ans rejoint la Principauté en provenance de Southampton et s’est engagé pour les cinq prochaines saisons, jusqu’en juin 2028. L’indemnité de transfert n’a pas été précisée mais elle pourrait se situer entre 15 et 20 millions d’euros, selon les informations révélées par divers médias.
« C’est un très grand club. Je suis très heureux d’être ici, c’est une grande étape pour moi dans ma carrière, a confié Salisu dans une vidéo publiée par le club de la Principauté. J’ai hâte de démarrer cette aventure, de gagner des matches, d’être la meilleure équipe. Je suis arrivé hier (…) j’apprécie beaucoup mes premiers instants ici. Je ne suis pas fatigué, donc tout va bien. J’ai hâte de démarrer cette aventure et évidemment de rendre les fans heureux en gagnant des matches. »
Formé à Valladolid, où il a fait ses débuts en tant que professionnel, Salisu évoluait depuis trois saisons à Southampton, en Premier League, où il a disputé 80 rencontres au total. Mais devant ses réticences pour prolonger, le club anglais avait écarté le défenseur au mois de mars. International ghanéen (6 sélections), Salisu a également pris part à la Coupe du monde 2022, au Qatar.
Photo : AS Monaco